Wall Street: clôture encore sans tendance mais ne lâche rien
information fournie par Zonebourse 13/11/2024 à 23:58
Quelle résilience de Wall Street malgré la tension des taux et la publication des dernières données sur l'inflation américaine, qui marquent une légère accélération, à +2,6% en rythme annuel.
Le Dow Jones avance de +0,1%, le S&P500finit dans le vert (symboliquement pour +0,02%), le Nasdaq s'effrite de -0,25% et le Wilshire-5000 lâche un tout petit -0,07% à 60.210Pts.
A noter un spectaculaire retournement en séance sur les 'Small Caps' : le Russell-2000 avançait de +0,9% à 2.417Pts vers 16H45... et il termine aux antipodes, avec -0,9% vers 2.369.
Il convient de souligner la résilience des indices US au vu des marchés de taux US avec des T-Bonds qui dépassent les 4,435% de mardi pour s'établir à 4,45% et le '30 ans' se tend de +3,3Pts vers 4,610%.
Il n'est certain que cela soit à relier au 'CPI' (indice des prix à la consommation américain) : selon le Département du Travail, l'inflation a augmenté de 0,2% en 'séquentiel' au mois d'octobre 2024 (par rapport à septembre).
Hors énergie (-4,9%) et produits alimentaires (+2,1%), deux catégories traditionnellement volatiles, le taux d'inflation annuel sous-jacent est ressorti à 3,3% le mois dernier, un niveau lui aussi en ligne avec les prévisions des économistes (en rythme séquentiel, le CPI en donnée 'core' a augmenté de 0,3%).
'Cela laisse penser que les marchés ne s'inquiètent pas des perspectives de croissance, mais plutôt qu'ils s'adaptent à une nouvelle réalité', estiment les analystes de Danske Bank.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Le chiffre d'affaires de Rivian au troisième trimestre est dopé par la ruée vers les ... Lire la suite
-
par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse mardi alors que les grandes banques américaines ont mis en garde contre la perspective d'une correction boursière, reflétant les inquiétudes liées aux valorisations élevées. L'indice Dow Jones a cédé 0,53%, ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en berne mardi, traversée par des craintes sur les niveaux de valorisation de certaines entreprises de la tech, dans un contexte d'attentes toujours plus hautes pour le secteur de l'intelligence artificielle (IA). Le Dow Jones a ... Lire la suite
-
Homme de l'ombre, réputé pour sa considérable influence en coulisses, l'ancien vice-président américain Dick Cheney est mort à l'âge de 84 ans, a annoncé mardi sa famille aux médias américains. Il est décédé lundi de complications liées à une pneumonie ainsi qu'à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer